Installation et réalisation de chaufferie vapeur clé en main

< Retour

Chaufferie vapeur clé en main

 


 

Nous réalisons l’intégralité de votre chaufferie vapeur quel que soit les procédés et applications.

Nous concevons et fabriquons la totalité des équipements de la chaudière vapeur :
bâche alimentaire, économiseur, condenseur, dégazeur thermique...

• La chaudière est au cœur du système de production d’énergie, elle permet la production d’eau chaude d’eau surchauffée, de fluide thermique ou de vapeur grâce à la combustion de gaz, propane, butane, GNL, fioul, fioul lourd au sein du brûleur, suivant deux types distincts :
- Chaudière à tube d’eau.
- Chaudière à tube de fumée.

• La vapeur générée par la chaudière traverse généralement un barillet vapeur qui a pour fonction de répartir le débit de la chaudière vers les différentes applications de votre réseau.

• La chaudière est généralement accompagnée de divers équipements, tels que l’échangeur thermique ou économiseur sur les fumées et le Condenseur sur les fumées.

Les condensats sont récupérés par la bâche alimentaire ou le dégazeur thermique avant d’être réintroduit dans le process de votre chaufferie de vapeur industrielle.

• Un ballon d’éclatement des purges permettant de rejeter les purges de fond de chaudière vapeur et les purges de déconcentration conformément aux réglementations en vigueur complète les équipements de chaufferie.

• Une récupération d’énergie sur les purges de déconcentration peut être envisagé après étude de rentabilité effectuée par nos soins.


Réalisation d'une chaufferie vapeur d'un centre hospitalier



La conception de cette chaufferie devait répondre à différents besoin du centre hospitalier :
• Processus de stérilisation du matériel médical (à l'aide d'autoclaves).
• Alimentation en eau chaude et processus de réchauffage des plats à la cuisine centrale.
• Traitements de blanchisserie.

4. Chaudière vapeur.
chaudiere vapeur miditec

L'originalité de cette chaufferie est son module 3 en 1, qui , rassemble le ballon d'éclatement des purges2., le récupérateur d'énergie sur les purges2. et la bâche alimentaire3..

Les purges de la chaudière sont évacuées à l'aide d'un ensemble de déconcentration automatique. La vapeur de revaporisation (ou vapeur flash) est récupérée directement pour réchauffer la bâche alimentaire, la partie liquide des purges est évacuée à travers un échangeur de récupération d’énergie pour préchauffer l’eau d’alimentation de la bâche. Les purges sont ensuite évacuées à travers un purgeur raccordé au ballon d’éclatement des purges.

Le reste de la vapeur de revaporisation du ballon d’éclatement est évacué à l'aide d'un évent, raccordé à l’extérieur qui sert également d’évent pour la bâche, limitant ainsi le nombre de tuyauterie à raccorder vers l’extérieur.


Pour toutes demandes spécifiques ou chiffrage:

Nous Consulter

UNE QUESTION ? BESOIN D'AIDE ?
Obtenez une réponse dans la minute !

Appelez-nous :
+33 5 34 26 18 65

Écrivez-nous :
info@miditec.fr