Les différentes qualités et applications de la vapeur industrielle
Il s’agit d’une production standard de vapeur avec une alimentation en eau déminéralisée et traité chimiquement.
Contact alimentaire et pharmaceutique à éviter absolument
La vapeur est produite par un générateur/chaudière avec corps de chauffe en inox.
La vapeur générée est filtrée et permet la rétention des particules afin d’éviter la contamination des produits. Le traitement d’alimentation en eau est alimentaire.
La vapeur alimentaire est susceptible d’être en contact avec les aliments, mais ne peut pas être intégrée à la préparation.
La vapeur alimentaire ne respecte pas la norme CE 1935/2004
Elle répond à de nombreuse réglementations notamment à la norme CE 1935/2004.
La vapeur est produite par un générateur/chaudière avec corps de chauffe en inox. Le réseau vapeur et ses équipements sont également en inox et comme la vapeur alimentaire, la vapeur est filtrée en aval du réseau.
L’eau d’alimentation n’est pas traitée chimiquement; elle est déminéralisée et osmosée. La vapeur générée peut être utilisée dans des procédés pharmaceutiques (contact avec les médicaments), en salle blanche et peut également être utilisée dans certaines préparations alimentaires.
La chaudière/générateur doit être conforme aux réglementations de stérilisation.
Tout comme la vapeur propre, elle répond à la norme CE 1935/2004.
La vapeur est produite par un générateur/chaudière avec corps de chauffe inox et réseau vapeur tout en inox. L’eau qui alimente la chaudière n’est pas traitée chimiquement; elle est déminéralisée et doublement osmosée.
La vapeur générée est utilisée dans des procédés alimentaires et pharmaceutiques (contact et introduction de médicaments non-injectables), en salle blanche, salle d’opération….