Chaufferie en centre de méthanisation
La multiplication croissante des centres de méthanisation en France augmente également les besoins de consultations et d’études des chaufferies vapeur et/ou eau chaude dans ces conditions.
La méthanisation est un processus naturel de décomposition des matières organiques que l’on retrouve en compostage par exemple.
Elle est, dans notre cas, accélérée par la culture massive de bactéries dans des méthaniseurs ou des digesteurs alimentés par des déchets agricoles.
C’est ici que la chaufferie intervient !
La chaufferie régule les paramètres du méthaniseur, en l’alimentant en chaleur à une température idéale. Elle permet également l’alimentation du site en eau chaude sanitaire et/ou vapeur pour d’autres procédés.
Dans ces conditions, la multiplication des bactéries et leur bon conditionnement accélèrent le processus de méthanisation.
Le brûleur de la chaudière industrielle est alimenté par cette même production de biogaz, qui est généralement secourue par du gaz naturel ou fioul en cas de panne.
Le biogaz produit, alimente des turbines ou des moteurs qui génèrent de l’électricité.
Electricité qui peut être injectée dans le procédé ou distribuée sur le réseau.
Nous proposons l’étude et l’audit de votre centre de méthanisation lors de sa conception ou en état de production.
Nous mettons à disposition notre savoir-faire et notre expérience dans le but de vous livrer un dossier comportant les recommandations sur les points de non-conformité et/ou de conceptions défectueuses, ainsi que les axes d’améliorations ou de remplacement d’équipements à envisager.